Questions Fréquentes

Que se passe-t-il si un centre de données n'est plus accessible ?

Nous avons construit une infrastructure résistante qui permet de résister à la perte d’un centre de données (datacenter) complet. En effet, vos données sont synchronisées en temps réel sur un clone de l’infrastructure de production. Ce dernier reprends la main en cas de défaillance du premier.

Nous avons également prévu qu’un centre de données (datacenter) puisse être inaccessible et que le clone ait un problème matériel. Dans ce cas là, nous avons encore des sauvegardes qui sont réalisées plusieurs fois par jour qui nous permettent de redémarrer avec une perte de données infime. Et si ce datacenter lui aussi devient inaccessible ? Nous avons encore une sauvegarde quotidienne qui ne permet de redémarrer avec une perte de données de moins de 24h.

Où sont stockées mes données ?

Nous nous engageons sur une localisation 100% en France des serveurs qui stockent vos données tant pour les serveurs de production que pour ceux de sauvegardes.

Pourquoi toutes vos offres n'ont elles pas les mêmes tarifs ?

Pour une raison très simple: Un artisan n’a pas ne consomme pas autant de ressources que le président d’une association ou un particulier. Nous avons donc défini des tarifs adaptées à tous.

Pourquoi une telle profusion d'outils ?

Chaque profil de client n’a pas les mêmes attentes donc pour satisfaire tout le monde, nous mettons pléthore d’outils à votre disposition et ainsi vous pouvez décider d’utiliser seulement ceux dont vous avez besoin.

J'ai déjà tous ces outils ailleurs, pourquoi venir chez vous ?

Pour simplifier la gestion administrative ! La mise à disposition de toutes les fonctionnalités que nous proposons est le condensât de plusieurs services souscrits chez d’autres. Nous vous proposons une seule facture pour votre bureautique, vos e-mails, votre site et/ou boutique, … Et le tout avec une grille tarifaire claire et sans frais cachés.

Combien de temps suis-je engagé ?

Vous n’êtes engagé que par la durée pour laquelle vous avez payé vos services, exception faite du/des noms de domaines qui ne sont transférables qu’au bout de 3 mois et à minima 60 jours avant l’expiration. Attention, le transfert de votre(vos) nom(s) de domaine(s) ne permet pas de copier la zone DNS du précédent hébergeur. Cela que le transfert soit entrant ou sortant.

Tutoriels vidéo

Ici, vous pourrez retrouver prochainement nos guides vidéos.